À propos de Pascal Huot

 

Pascal Huot_photo Jacinthe Dostie

 

Natif de Québec, j’ai complété un baccalauréat avec majeure en histoire de l’art et mineure en études cinématographiques ainsi qu’une maîtrise en ethnologie de l’Université Laval. Passionné de photographie, j’ai également suivi une formation professionnelle en ce domaine où j’ai obtenu un diplôme avec mention.

 

Sur le plan professionnel, je me spécialise dans la photo de presse. Après un passage au Quotidien et au Progrès Dimanche au Saguenay, puis à Québec Hebdo, je travaille présentement au Journal de Québec. Je collabore également de manière régulière à diverses publications.

 

J’ai été le directeur photo du journal Impact Campus de l’Université Laval (2009-2010), du magazine La Quête (2011) et depuis 2011, j’occupe ce poste pour La vie est belle! En plus d’honorer mes contrats corporatifs, je donne depuis 2013 une formation aux adultes en photographie numérique.

 

Au cours de ces dernières années, j’ai été amené à faire plusieurs types de photographies (groupe, de sport, en action, conférence de presse, spectacle, chercheurs, etc.) avec plusieurs types de clientèle et dans des conditions diverses. Photographe de terrain, je me crois donc habilité à faire d’excellentes photos en toute circonstance!


Pour obtenir plus d’informations sur mon travail ou afin de retenir mes services, n’hésitez pas à m’écrire un courriel à pascal.huot@gmail.com!